[ Retour ]

Votre spécialiste Eberspächer Airtronic D2 et D4 pour le voyage. L’art du bivouac en toute saison. 

Eberspacher-Airtronic-Lemondepourpassager00575

Après avoir utilisé les chauffages autonomes Eberspächer pendant douze ans avec une grande satisfaction lors de mes voyages en Sibérie et au Kamtchatka, j’ai décidé de devenir distributeur et de monter une rubrique dédiée à cette marque prestigieuse, mais assez discrète. Son concurrent Webasto étant arrivé plus tôt sur le marché français, c’est lui qui a pris le nom générique pour ce type de chauffages qui puisent directement leur carburant dans le réservoir du véhicule.

Eberspacher-Airtronic-Lemondepourpassager01076-2Eberspacher-Airtronic-Lemondepourpassager01178-2Eberspacher-Airtronic-Lemondepourpassager01179-2

Pas facile de trouver des informations sur le montage, le fonctionnement et l’entretien de ces chauffages quand on ne fait pas partie du réseau. Il existe bien un site ou deux, mais ceux en français sont très rares et parfois certaines infos sont fantaisistes. Étant désormais agent de la marque, j’ai décidé de partager certaines connaissances utiles à l’attention des grands voyageurs. Lors d’un tour du monde, on  peut avoir besoin de réaliser un entretien sur la route, loin de tout. Il suffit alors d’avoir les bonnes infos et le bon kit de joints dans son lot de bord pour assumer soi-même les premières recherches de pannes et une révision simple. À ce titre, tous les appareils que nous vendons neufs sont pourvus de la télécommande qui permet de lire les codes erreurs et ainsi orienter le diagnostic en cas de besoin. Nous recommandons aussi l’achat du capteur de pression qui permet un usage parfait jusque 4 000 m d’altitude.

Nos offres :

« Eberspächer ne veut pas dire « Eber pas cher » mais c’est un investissement sécurisé sur le long terme… »

 

La Technique

« Un homme averti en vaut deux et un voyageur instruit va plus loin… »

 

Eberspacher-Airtronic-Lemondepourpassager01101-2