11/13 – Quelques nouvelles d’Oulan Bator,
Quelques nouvelles d’Oulan Bator,
Moins dix le matin et presque deux degrés en fin de soirée. Les températures qui m’accompagnent huit heures par jour sur la préparation de la voiture dans ce garage « chauffé » n’ont rien de très sexy. Pourtant, les jours se passent et le travail avance. Depuis une semaine, je rentre même à pied depuis le quartier des yourtes pour trois quarts d’heures de marche. Vers 20 heures, il fait alors pas loin de moins 20 degrés, mais le mouvement me maintient au chaud.
Dans la journée, c’est équipé en Bibendum que je me m’attelle à la tâche. Le matin, il m’arrive d’avoir un peu froid si bien que je me demande si plus tard j’ai à intervenir sérieusement sur la voiture lors des grands froids, quelles pourraient être les couches supplémentaires de vêtements capables de m’aider à rester en extérieur ?
L’auto est presque finie, je pense avoir fini vendredi en fin de journée. Je suis plutôt satisfait de mon boulot. J’ai confiance pour la suite.
Par contre avant de partir, il va me falloir retrouver une locataire pour mon appartement à Paris. Décidément, les problèmes ne sont pas là où je les attends. Alors que l’étape pékinoise a permis de récupérer la situation de la précédente locataire, celle qui est en place et qui s’était engagée à rester jusque fin juin vient d’accepter un job à Londres. L’appart est donc libre dès la semaine prochaine.