Le blog du Monde pour Passager

L’apprêt antirouille epoxy Raptor UPOL

L’apprêt antirouille epoxy Raptor UPOL

Après l’aérogommage, dans la mesure où les tôles sont à nues, toutes les protections d’origine disparaissent. Le passage d’un phosphatant permet une nouvelle protection provisoire, mais il faut définir une nouvelle stratégie sur le long terme. L’application d’un apprêt époxy apporte la protection antirouille nécessaire pour retrouver des qualités de conservation. Upol […]

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Restauration : la soudure à l’étain

Restauration : la soudure à l’étain

En carrosserie, la soudure à l’étain est une technique ancienne très prisée des restaurateurs haut de gamme. Car si le mastic a remplacé l’étain pour un gain évident de temps et de praticité, bien appliqué, l’étain reste plus solide sur la durée et permet une multitude d’applications. Voici comment pour notre FJ55, […]

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FJ55, première partie, la caisse

FJ55, première partie, la caisse

Parallèlement au travail sur le châssis, un gros travail a été réalisé sur la caisse lors du début de la restauration. Comme sur les FJ40, la corrosion reste la maladie des land Cruiser de ces années là. Heureusement, le notre a passé une partie de sa vie en Afrique où […]

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Sablage, aérogommage ou microbillage ?

Sablage, aérogommage ou microbillage ?

  Sablage, aérogommage ou microbillage ? Quelle technique est la meilleure pour enlever la rouille de nos voitures anciennes ? Y a t il vraiment une différence de procédé ou ces différents termes sont la simple déclinaison selon le substrat d’une technique de projection à haute pression ? Laquelle est la plus efficace, […]

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FJ55-les pubs et brochures d’époque

FJ55-les pubs et brochures d’époque

Voici quelques brochures d’époque. L’occasion de retrouver une multitude de détails d’origine, sur les options, les évolutions mais aussi de suivre les modes graphiques et publicitaires des années 70. Si vous même avez des documents, n’hésitez pas à partager. Les amoureux de série4 devraient aussi apprécier ces pages car les deux […]

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FJ55 : la restauration, première partie

FJ55 : la restauration, première partie

FJ55 : la restauration, première partie Mener une restauration à bout est une tâche très difficile qui demande d’avoir du temps, de la place, des compétences et de l’argent. Une multitude de facteurs qui imposent de faire des choix, sinon des sacrifices. Nicolas Strugo, le cinquième acheteur, a entamé le plus […]

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L’historique du Toyota Land Cruiser FJ55

L’historique du Toyota Land Cruiser FJ55

Rien ne serait plus complet que l’article d’Alain Le Rigoleur paru dans Univers Toy n°5 en 2008 pour en savoir plus sur le Land Cruiser FJ55 et ses évolutions entre 1967 et 1979. Voici donc le pdf de ce sujet de six pages. Merci à lui pour le partage.

Les éclatés du FJ55 1978

Les éclatés du FJ55 1978

Les éclatés du FJ55 1978 Sur cette page, vous trouverez en vrac les éclatés qui sauront nous aider au remontage ainsi que les deux bibles indispensables, celle du châssis et celle du moteur (en anglais). Autant faire les choses bien et respecter les recommandations Toyota pour un remontage de qualité. Une bonne restauration, […]

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