[ Retour ]

Enfin le départ


Notre voyage en un clin d’oeil du départ à l’arrivée :


     

    Nous avons l’immense plaisir de vous annoncer la naissance tant attendue de l’Isbamobile 2 !
    Beau bébé bleu tout équipé de presque quatre tonnes, l’éclosion de ce nouveau projet aura pris quelques années de gestation avant un accouchement épique :
    Etape 1 : la conception…l’Isbamobile.
    Pour repartir, l’Isbamobile doit être reconstruite, on change tout et on recommence ! Recherche de pièces, conception, adaptation, tests…des heures et des heures de travail pour que cette vénérable, qui affiche ses 435 000 km au compteur, fasse peau neuve. Les parrains de cette naissance nous aident pour les pièces et les équipements : Euro4x4parts, Outback Import, Garmin, Globe 4×4, Modul Auto, Roy Création, König, Eberspächer….etc.
    Les bonnes fées Alain, Didier, Jonathan peuvent enfin se pencher sur le berceau pour tout assembler.
    Etape 2 : La gestation…lâcher le quotidien.
    Deux déménagements en trois mois, quelques travaux plus tard, de la paperasse à n’en plus finir et nous voilà pour la fin de la gestation chez la mère de Marc dans la campagne vendômoise. Avec beaucoup de patience, elle aura slalomé durant des mois entre les diverses pièces mécaniques et électriques qui encombrent son jardin et supporté les bruits de perceuses, ponceuses et autres disqueuses jusqu’à des heures indues. Elle nous aura mijoté de bons repas dans la cuisine que, tant qu’à faire, nous aurons refait pour l’occasion.
    Etape 3 :  l’accouchement…se lancer dans le grand bain.
    Le 21 août 2012, tout s’accélère! Nous laissons Vendôme derrière nous et nous voici sur la route en direction de Valloire pour le salon du Tout Terrain, première étape de notre voyage. Première nuit à bord de l’Isbamobile sur l’aire d’autoroute de Romoratin. Première nuit sous la bulle à regarder les lumières des lampadaires en bonne compagnie d’une bétaillère remplie de cochons volubiles et fleurant bon la campagne.
    A Valloire découverte du milieu du 4×4, terra incognita où Marc s’ébat joyeusement. Je retrouve des gens connus, nos amis Les Bourlingueurs avec qui nous partageons souvenirs et salades le midi. Je rencontre aussi la plupart des parrains de l’Isbamobile dont j’ai beaucoup, beaucoup entendu parler ces dernières années. Accueil bienveillant de professionnels passionnés autour d’un repas ou d’un verre. Mais pourquoi me souhaitent-ils tous bon courage ? Pour me rassurer, ou plutôt pour me mettre en jambe, petit cours de 4X4, à moi les dévers et les croisements de ponts !
    Etape 4 : à la maternité…inspirer avant le grand départ.
    Après Valloire et quelques via ferrata pour prendre de la hauteur, nous reprenons notre souffle dans l’Isère chez nos amis Camille et Cédric pour parachever notre nouveau-né et régler les derniers détails techniques. J’essaie de convaincre Lili, quatre ans, de me faire un dessin de l’Isbamobile mais la couleur bleue ne l’inspire pas, elle tient absolument à me la dessiner en rose.
    Dernière étape : la sortie de la maternité…à l’est toute.
    Passage à Lyon pour un dernier au revoir à ma famille, à ma nièce aux deux dents et aux bons petits plats de maman. Départ de France et direction la Suisse pour voir Fred et Depy à Genève, Pierre-Michel et Vanessa à Moutier. Jeanne et Louise, du haut de leurs deux et trois ans, laissent parler leur talent artistique sur les rideaux de notre maison roulante. Tout de bon !
    Un petit détour par l’Italie pour faire une surprise à nos amis en vacances en Toscane et début de notre petit train train de voyage : Pise, Lucques, Florence, Ravenne et Venise.

    Quel bonheur pour nous, parents épuisés et excédés par cette question épineuse : « c’est pour quand ? » de pouvoir donc vous annoncer que : « oui c’est enfin le grand départ ! ».
    Nous vous donnons désormais rendez-vous sur le nouveau site Le monde pour passager, réalisé avec l’aide de Laurent que nous n’oublierons pas, c’est promis, lorsque nous aurons gagné l’Ushuaia d’or. Vous pourrez également bientôt nous retrouver chaque mois dans le magazine Action 4×4.
    Un grand merci à tous de votre soutien et de votre aide dans cette longue étape de gestation.
    Après cette belle mais douloureuse naissance, je vous rassure tout de même, le papa et la maman vont bien et goûtent les joies de cette délivrance pour se tourner vers de nouvelles aventures.


     

    Le Trajet Aller :


     

    Nos rencontres du pays visité

    plamen_enfantPlamen (lire l’article) est très triste de nous voir partir et nous lui proposons d’écrire un petit mot en bulgare sur note véhicule. Un peu tétanisé et n’osant pas trop faire subir une telle injure à une si belle voiture il se lance, ravit. Les adieux sont assez émouvants et nous voyons ce petit bonhomme qui nous fait de grands coucous, rétrécir dans notre rétroviseur. Nous partons avec un petit bout de la Bulgarie avec nous et de biens beaux souvenirs.

    Enroute009Plamen, vers autre lien,  est très triste de nous voir partir et nous lui proposons d’écrire un petit mot en bulgare sur note véhicule. Un peu tétanisé et n’osant pas trop faire subir une telle injure à une si belle voiture il se lance, ravit. Les adieux sont assez émouvants et nous voyons ce petit bonhomme qui nous fait de grands coucous, rétrécir dans notre rétroviseur. Nous partons avec un petit bout de la Bulgarie avec nous et de biens beaux souvenirs.