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Toyota Land Cruiser FJ55, la résurrection – Le projet

S’il est des véhicules qui excitent les passionnés de Toyota Land Cruiser anciens, le FJ55 peut être mis en tête de liste avec le BJ/FJ40. Plus pour sa rareté relative car il n’a pas été importé en France que pour son look « carré » qui n’est pas forcément du gout de tout le monde. En comparaison, les rondeurs de la série 40 fait bien plus l’unanimité. Dans les pages à venir, vous aller pouvoir suivre cette restauration et découvrir l’histoire incroyable de cette voiture dont j’arrive petit à petit à retrouver ses anciens propriétaires. J’en suis le sixième légataire. Et peut-être, j’espère, celui qui obtiendra enfin une carte grise française. En attendant, il faut recomposer le puzzle car je viens d’acquérir cette auto en pièces détachées. À un jour près, elle finissait à la casse.

01 – L’achat

02 – Les différents propriétaires

03 – Le châssis

04 – La mécanique

05 – L’aérogommage de la carrosserie

06 – La soudure à l’étain

07 – Apprêt époxy Upol

08 – Les lames de suspensions

09 – La cuve à ultra sons

10 – Le bichromatage

11 – L’histoire du FJ55

12 – Les pubs d’époque

13 – Les docs techniques

restauration d'un Land Cruiser FJ 55 de 1978
Voici comment nous avons récupéré cette auto la veille de la démolition du bâtiment où elle a été stocké dix ans.